Originaire de Corée du Sud, je suis arrivé en Belgique à quatre mois. J’ai grandi et j’ai été scolarisé en Belgique. Après des humanités artistiques j’ai présenté et réussi l’examen d’entrée à La Cambre (Bruxelles) où j’ai suivi pendant 5 ans des études de design industriel.

Je me suis ensuite spécialisé pendant une année en réalisant un mémoire sur les lunettes.

J’ai en effet travaillé pour plusieurs grandes marques de lunettes en tant que designer. J’ai aussi travaillé pendant 4 ans dans une usine de fabrication de lunettes dans le Jura en France. Actuellement les lunettes MATTTEW qui sont vendues dans le monde entier sont fabriquées dans cette usine.

J ‘ai toujours développé un intérêt particulier pour les matériaux, les formes ainsi que les procédés de fabrication, industriels ou artisanaux. Comme un sculpteur je suis fasciné par la rigueur méthodique et par la beauté des formes : lignes droites et angles taillés, jeu des pleins et des vides qui donnent un caractère singulier et esthétique à l’objet créé.

Je me suis passionné pour ce produit tout particulier en essayant de lui apporter une singularité créative pour rendre le porteur « unique », indissociable de sa paire de lunette.

J’ai lancé la marque MATTTEW en 2011, après une longue analyse du marché et une connaissance pointue du processus de fabrication.

Fabriquer des lunettes qui structurent un visage trop rond ou aux traits trop mous, qui donnent un air sérieux ou intellectuel, cela ne suffit plus.

Les lunettes doivent se faire remarquer par leur caractère esthétique, original, créatif, coloré et doivent donner l’envie d’en avoir plusieurs paires, que l’on échange en fonction de ses vêtements, comme une robe et des boucles d’oreilles assorties, ou un costume et sa cravate.

Chez MATTTEW, la couleur est très importante.
Nous la travaillons de façon ultra précise parce que nous savons à quel point c’est aussi déterminant dans le choix d’une lunette.

Mon travail minutieux que j’apporte à la création de mes modèles, reflète ma passion pour l’art, la cuisine et l’architecture. J’ai une réelle inclination pour l’architecture qui m’inspire dans ma création.

Susciter le plaisir d’être vu et de vivre la joie de la rencontre, tel est mon « leitmotif » dans mon travail. J’essaye en me faisant plaisir de faire plaisir. C’est là pour moi l’essentiel de mon métier de designer.
Lorsque j’ai réfléchi à un nom pour la marque, le mot MATTTEW est finalement devenu évident. Mon travail de designer et mon implication dans la Société m’ont fait choisir la marque Matttew car je me prénomme Matthieu.

Pour moi le design ne doit pas être spectaculaire, ni en termes d’esthétique, ni en termes d’atmosphère.
Il faut qu’il génère une vibration.

Pourquoi 3 « t » ? Ce sont les 3 valeurs de la marque : ACCESSIBILITE (prix abordables, service aux opticiens), HUMOUR (les belges sont connus pour avoir un grand humour et cela se remarque dans la communication de la marque mais aussi dans la simplicité de la présentation de la collection avec des vendeurs souriants et professionnels), IMAGINATION (grand travail de précision sur le design et tailles maîtrisées des lunettes). Les 3 « t » étant aussi un profil d’un visage ou une branche de lunettes verticale.

Avec les lunettes MATTTEW, vivez pleinement votre personnalité dans la profondeur de votre regard et ne cessez jamais d’avoir des étoiles dans les yeux.

Close

Language